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SEO: Offrez de la visibilité à votre site web sans sortir la carte bleue

Vous êtes à la recherche d’un trafic monstrueux sur votre site web mais ce dernier ne décolle pas ? Vous fixer inlassablement votre écran d’ordinateur dans l’espoir de voir les statistiques de votre site web grimper ? Vous vous demandez comment vos concurrents eux y arrivent ? Et si le SEO était la solution à votre problème ?

À l’heure actuelle, le monde du numérique est en pleine expansion. En moyenne on estimerait que 800.000 nouveaux sites web sont crées chaque jour ! Raison pour laquelle il est devenu primordial que le votre soit le mieux référencé possible sur les moteurs de recherche.

Le SEO c'est quoi ?

Le SEO c’est quoi ?

Quand on parle d’augmenter son référencement on parle de SEA ou de SEO. Le premier signifiant Search Engine Advertising est la manière de gagner en référencement en passant par l’utilisation de publicité sur les moteurs de recherche.

Le second, celui qui nous intéresse dans cet article, est le SEO (Search Engine Optimization) autrement dit l’optimisation pour les moteurs de recherche. L’avantage que possède le SEO c’est qu’il vous permet de gagner en visibilité et ainsi permettre à votre site web d’accéder à la première page de recherche de Google sans devoir y dépenser 1€ !

Au cours de l’article, nous vous présenterons les différentes techniques afin d’optimiser votre site et lui permettre d’atteindre la première page de Google.

« La majorité des ventes ne se font pas car elles ne sont pas proposées ».

BE Google friendly: l’indexation

Vous l’aurez donc compris, afin d’être référencé dans les premières pages sur internet, il va falloir appliquer certaines règles et donc dans un certain sens, il va falloir plaire à Google.

Une fois votre site créé et mis en ligne, le robot de Google va passer à travers ce dernier (on appelle ça le Crawling). Tel un inspecteur pour le guide Michelin dans un restaurant, le robot de Google ira décortiquer votre site web, analysera le contenu de chacune de vos pages.

À la fin, Google va créer son propre index de vote site, en d’autre terme, Il va essayer de comprendre la thématique de chacune de vos pages pour finir par lui associer une catégorie ( site web en rapport à l’automobile, site web en rapport au fleurs, etc). À la fin de cette étape, Google va pouvoir vous indexer en fonction des catégories qu’il aura trouvé en analysant votre site.

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BE GOOGLE FRIENDLY: Le positionnement

Une fois votre site indexé sur Google, il va vous falloir le positionner (le référencer). Passer de la 4ème page à la 1ère n’est pas une tache simple mais pour y arriver nous allons voir quelques techniques de référencement ensemble.

Les 12 points vitaux d’un site vraiment rentable.

Voici une liste de 10 points de contrôles à effectuer sur votre site afin d’améliorer votre position sur Google.

Le volet technique (geek)
Vérifiez les prérequis techniques principaux : si votre site fait l’impasse sur certains de ces éléments, votre site pourra simplement, ne pas figurer du tout, dans les résultats de recherches ou être fortement pénalisé.

  1. Autorisez les moteurs de recherche à indexer votre site
  2. Vérifiez votre fichier robots.txt
  3. Votre site est optimisé pour les appareils mobiles
  4. Ajoutez votre site à la Google Search Console
  5. Utilisez le https (protocole sécurisé)
  6. Ajoutez des alt tag sur vos images
  7. Vérifiez que votre site se charge assez vite
  8. L’analyse des mots clefs et de vos concurrents

Le volet contenu (libérez-vous)
C’est la tribune idéale pour parler de votre projet et de ce que vous apportez en plus. On entends souvent parler du “contenu à forte valeur ajoutée”; mais qu’est-ce que ca veut dire ?
Imaginez qu’on vous présente 3 personnes intéressées par votre service. Á côté de vous, se trouvent des concurrents. Chacun à votre tour vous allez présenter votre solution. Comment séduire et sortir du lot, comment vous défaire de vos adversaires en les rendants invisibles ?

Grâce à votre niveau de maîtrise, votre processus est facile et indolore. De nombreuses personnes, avec le même projet, vous ont retenues et travaillés avec vous plutôt qu’avec eux. Expliquez ce que vous faites de manière ludique et accessible. Offrez une expérience réfléchie et pensée autour de vos clients. Montrez que seul la satisfaction profonde de vos clients vous obsède. Que vous comprenez les émotions liées à leur projet ou besoin, et que vous pouvez leur proposer un service fait spécialement pour eux.

Faites décoller vos résultats facilement.

Elevez la portée et les résultats de votre projet en profitant d’une session stratégique offerte de 4h. Au cours de cet entretiens orienté résultats nous analysons les différents points.

  • Analyse de votre situation
  • Définition d’objectifs
  • Création d’un plan d’action

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