votre site internet en dit long sur votre entreprise

Découvrez les 12 points clefs d’un site web réellement efficace.

Vous voulez créer un site web pour votre activité, d’accord mais … Êtes-vous certain de vous y prendre de la bonne manière ?

Cet article explique ce qu’un site internet professionnel doit réaliser pour votre entreprise. Découvrez l’intérêt réel que représente un site efficace mais aussi le manque à gagner potentiel qu’un mauvais ou absence de site vous fait subir chaque jour.

L’importance du découpage des compétences.

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Une entreprise rondement menée, c’est quoi ?

C’est une entreprise où chacun sait ce qu’il à faire. Où la répartition des rôles n’est pas laissée au hasard et clairement établie. C’est un lieux où, idéalement, des tâches opérées manuellement ont laissé la place à une série d’automatismes. Cette répartition et automatisation permet une plus grande fluidité et maîtrise des process dans leur ensemble.

Faites de votre site web votre nouveau coéquipier 100% digital, 100% efficace.

Un site efficace c’est un réel levier de croissance, aux résultats prévisibles.

Votre site internet ne fait pas exception. Bien au contraire : il peut être considéré comme un membre à part entière de votre entreprise. Voyez le comme un de vos collaborateurs. Lui aussi nécéssaire, car il remplit plusieurs fonctions et possède responsabilités et objectifs.

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En fonction du budget et de l’énergie que vous consacrez à votre digital, vous devriez attendre un retour clair et prévisible sur cet investissement. Les entrepreneurs performants mettent un point d’honneur à être rentable. Cette hiérarchie des priorités s’est trouvée renforcée par une année particulièrement difficile.

Les 12 points vitaux d’un site vraiment rentable.

Pour vous, nous avons élaboré une liste des objectifs que votre site internet devrait remplir. Cette liste ne se veut pas exhaustive et a été conçue pour les indépendants et sprl. Autrement dit, ceux et celles qui n’ont pas toujours des sommes folles à consacrer à leur site et qui visent l’efficacité maximale pour un effort minimum.

Posséder une stratégie de traffic
Comment les visiteurs arrivent-ils sur votre site web ? Pas par magie ! Soit ils arrivent via un réseau social tel que Facebook ou Youtube sur lequel vous êtes actifs. Soit l’utilisateur vous a trouvé en effectuant une recherche sur internet. Votre site est comme un moteur. Pour fonctionner et vous ramener des résultats, vous devez lui donner de l’énergie. Cette énergie sont vos visiteurs. Sans eux, vous créez du contenu pour vous, c’est comme jeter une bouteille à la mer.

Avoir un objectif clair & aller intelligement à l’essentiel
Il n’y a rien de plus agaçant pour le visiteur de votre site que de ne pas comprendre le site où il se trouve et d’être dans le doute. Ayez un discours clair et allez à l’essentiel dans vos accroches. Privilégiez une ergonomie robuste et une ergonomie saine ne suffit plus, soyez directs.

Présenter votre service de manière structurée
Montrez que vous maîtrisez votre sujet. Si vous êtes expert, on doit le sentir immédiatement à travers vos connaissances. Vos visiteurs veulent être mis en confiance et souvent ils savent identifier les entreprises crédibles. Fournir à vos visiteurs une vision de synthèse est un excellent moyen de montrer que vous êtes dans la maîtrise.

Surprendre positivement vos visiteurs
Vous évoluez dans un contexte de plus en plus conccurentiel. Certains de vos futurs clients aiment se renseigner avant de poser leur choix. Á vous de sortir du lot. Inutile d’innover, montrez qui vous êtes et quelles sont vos forces et votre maîtrise.

Révéler votre talent & sublimer votre image
Votre site internet, c’est votre support de vente ultime. Vous pouvez immerger le visiteur dans votre univers et lui révéler votre savoir-faire de manière interactive et ludique. En plus de lui fournir les informations essentielles vous pouvez parler de vos projets à venir, de ce que vous avez déjà réalisé. De vos partenariats et de vos objectifs.

Crédibiliser et valoriser votre entreprise
La vente, c’est un acte de confiance. Si il est important de séduire, vous devez également fournir tous les éléments de rassurance à votre prospect. Montrez patte blanche en révélant ce que vos clients pensent réellement de vous. Avis Google & témoignages vidéos.

Susciter un réel intérêt pour votre offre
Ce que vous proposez commercialement ne doit pas simplement correspondre aux attentes classiques de votre visiteur. Votre proposition doit aller au delà et proposer quelque chose de singulier. Vous devez ajouter ce petit quelque chose qui génère un atout supplémentaire qui sera absent chez vos concurrents.

Engager votre audience
Si vous avez des visiteurs sur votre site, c’est qu’ils cherchent ou ont besoin de quelque chose (produit / service / info). Comprenez votre audience, utilisez son language, soyez certain de bien cerner ce qui les ennuies le plus, ce qu’ils veulent/espèrent obtenir en faisant appel à vous.

Transformer les visiteurs en clients
Votre site doit multiplier les appels à l’action mais aussi les canaux qui permettent d’interagir avec vous. Le but de votre site est de récolter des demandes de devis ? Des rendez-vous ? Des appels ? Il faut que vous dirigiez & incitez vos visiteurs à agir. Faites en sorte que ce soie facile et indolore.

Étendre votre zone de chalandise
Au delà de la dimension géographique, un site vous permet de toucher des personnes tous azimuts. Pour ce faire, en plus d’une stratégie de traffic, vous devriez rajouter votre site dans différents annuaires. Ajouter son adresse sur vos cartes de visites, flyers, bâche. Sur votre véhicule. Vous pouvez également proposer à vos partenaires commerciaux de vous recenser mutuellement.

Rendre votre offre irrésistible
Créez une offre magnétique et hyper-attractive grâce au marketing & au copywriting. Ces compétences clefs permettent de réunir et crystalliser tous les points forts de votre solution. Lorsque vous présentez votre solution de manière simple mais que vous proposez de nombreux éléments de garanties et de multiples points de vérification; vous créez une relation de confiance réelle et votre expertise s’impose à lui.

Automatiser la prospection
Lorsque vous réservez un budget annuel afin de générer du trafic sur votre site, vous pourrez simplement transformer votre site en véritable commercial. Il vous suffira alors d’augmenter ou diminuer votre “budget traffic” en fonction de votre planning. Votre site devient alors votre fournisseur de lead.

Faites décoller vos résultats facilement.

Elevez la portée et les résultats de votre projet en profitant d’une session stratégique offerte de 4h. Au cours de cet entretiens orienté résultats nous analysons les différents points.

  • Analyse de votre situation
  • Définition d’objectifs
  • Création d’un plan d’action

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